Accompagnement psycho-émotionnel
Accompagnement des blessures de vie,
dans une approche humaniste et systémique.
Pourquoi faire ?
Dans certaines situations de vie ou relationnelles, vous vous sentez régulièrement surpris.e ou démuni.e par l’intensité de votre réaction, ou par certains blocages.
De manière répétée, vous vous voyez apporter à ces situations une réponse qui ne vous semble pas proportionnée ou ajustée.
Vous avez l'impression de perdre votre centre, et que quelque chose de plus fort que vous prend la place et les commandes.
Vous aimeriez retrouver un alignement entre vos intentions et vos actions, une souveraineté intérieure, et goûter d'avantage de paix avec les autres et avec vous-même.
Certaines blessures émotionnelles nous rappellent à elles, à ces temps, à ces endroits où nous nous sommes senti.e tragiquement coupé.e de la vie, de nous-mêmes ou de l’amour, et où nous n’avons pas eu les moyens d’être avec ce qui se passait en nous.
A ces endroits, une part de nous attend douloureusement de trouver cette présence, cet accueil qui lui a tant manqué à ce moment là.
Elle en a manqué, parce que nous étions trop petit.e ou ébranlé.e pour nous apporter cette ressource, et/ou parce que notre entourage n’a pas su nous l’offrir.
Se sentant comme coupée de la vie, de l’amour ou de toute ressource, c’est comme si cette part de nous continuait à vivre dans cette situation passée, réagissant pour se protéger, quand une situation présente entre en résonance avec ce qu’elle a vécu.
Qu’est-ce qui se passe ?
Comment faire ?
Plus qu’un faire, l’accompagnement psycho-émotionnel soutient à être avec, à restaurer le lien avec la présence.
Il vous permet de retrouver cette part de vous qui reste blessée dans son histoire, et vous soutient à lui offrir la présence, l’écoute, l’accueil, la compréhension qu’elle n’a pas pu s’offrir ni recevoir à ce moment-là.
Dans cette connexion à elle depuis votre présence, depuis ce soleil de la conscience qui est au centre du système solaire de votre être, le lien à la vie ou à l’amour qu’elle sentait avoir perdu se restaure, et vous retrouvez votre centre.
En répondant par la présence à cette blessure quand elle vous fait signe, vous la libérez de sa boucle d’enfermement, et en sentez une libération dans votre vie.
Vous percevez les situations et y répondez d’avantage depuis votre présent, votre cœur et vos élans de vie, et moins depuis les blessures du passé et les réactions de survie.
Ce changement de point de vue permet un changement de vision et de perspectives.
Cela peut vous redonner le pouvoir de contribuer à votre vie, et à celle des autres, comme vous le souhaitez.
Symboliquement, une part de nous, enfant ou ancienne, Lune, retrouve sa nature comm-une avec le Soleil de l'être, toujours présent.
Ça donne quoi ?
C’est quoi ?
Ces accompagnements sont individuels, ils se déroulent par Zoom ou par Skype, et peuvent être ponctuels ou réguliers : c'est vous qui en définissez le nombre et le rythme.
Ils s’inscrivent dans la famille des thérapies brèves, systémiques ainsi que celles de la psychologie humaniste et transpersonnelle.
Ils ouvrent aussi la possibilité de se connecter à des blessures transgénérationnelles ou transvies.